Voici un site dédié exclusivement aux chefs de microentreprise. À ceux et celles qui ont pris le risque de quitter la sécurité d’un emploi. À ceux et celles qui ont eu l’appel et l’impulsion de créer quelque chose de différent, unique, beau et formidable. À ceux et celles pour qui les heures ne comptent pas, l’horaire n’existe pas et surtout, le travail ne finit jamais.

Faut-il être fou pour choisir cette voie?

Peut-être bien que oui… Il faut à tout le moins une belle dose d’inconscience! Si avant de se lancer, on savait, oh là là!

Tout cela est évidemment compensé par cette immense fierté, cette joie de se lever tous les matins pour bâtir sa PROPRE entreprise. Cette créativité qui est toujours requise au quotidien, et ce désir de dépassement qui est continuellement stimulé. S’il faut être fou pour vouloir cela, alors nous l’assumons!

Ce site, c’est un peu tout cela. Nous rassemblons ici nos propres découvertes et expériences en tant que chefs de l’entreprise Bonheur en vrac, mais aussi l’expérience qui nous vient directement de nos clients, de leurs défis et difficultés.

Vous trouverez dans ces pages des informations pratiques et appliquées, spécialement destinées aux propriétaires de petites entreprises.

Les contributrices du blogue

Geneviève Tremblay  (B. Eng., M. Sc. A.)

Co-fondatrice de Bonheur en vrac, Geneviève assure la présidence de l’entreprise et les relations avec les clients-entrepreneurs. Bien que formée en ingénierie, le chemin de Geneviève a bifurqué rapidement de la voie classique. Motivée par sa profonde passion pour le développement du potentiel humain, elle a réorienté sa carrière vers le coaching professionnel. Au départ, elle a exercé comme coach auprès d’étudiants universitaires en difficulté avant de démarrer sa pratique privée de coaching. Ainsi, au cours des dix dernières années, elle a accompagné des centaines de personnes à atteindre plus rapidement et plus efficacement leurs objectifs, en misant sur la simplification et la reprise de leur pouvoir personnel. Elle accompagne maintenant exclusivement des chefs de microentreprise à l’atteinte de la rentabilité et du succès.

Marie-Josée Boudreau  (B. Ing., M. Sc. A.)

Co-fondatrice de Bonheur en vrac, Marie-Josée assure la direction générale de l’entreprise ainsi que le rôle d’éditrice en chef. Ayant travaillé 10 ans pour le magazine Protégez-Vous où elle a fait de nombreuses évaluations scientifiques de produits de consommation, elle a acquis une riche expérience communicationnelle complétée par des certifications en marketing d’attraction (content marketing etcustomer acquisition). Elle est également spécialiste de gestion de qualité et de processus (normes ISO), ayant assuré le poste de directrice qualité pour un laboratoire de tests.  Grâce à ses  expériences, autant scientifique que communicationnelle dans divers médias, et aussi par son approche pragmatique découlant de sa formation en ingénierie, Marie-Josée rend accessibles et concrets des sujets complexes qui touchent le bien-être, le marketing web et les enjeux du bonheur en tant que chef de microentreprise.

Maison + slogan petit

Chez Bonheur en vrac, notre mission est de fournir à ceux et celles qui veulent une vie WOW, une grande variété de ressources: trucs, inspirations, vidéos, techniques, programmes en ligne, livres et autres produits dérivés, coaching mais également des services pour soutenir la réussite des professionnels et des entrepreneurs œuvrant surtout dans le domaine de la santé et du bonheur.